Se ressourcer
Horizon, grands espaces, couchers de soleil et levers de lune. Il n’y a que dans la nature que notre organisme peut pleinement se régénérer.
Et si c’était en Grand Pic Saint-Loup ?
Prendre du temps pour soi loin de l’agitation de nos vies habituelles est vital. Aussi bien pour la santé du corps que pour celle de l’esprit. Il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour déconnecter !
Ni même de partir très longtemps. Une vraie coupure passe par une reconnexion à soi, au temps et à la nature, tous sens éveillés. Le Grand Pic Saint-Loup est le cadre idéal pour se ressourcer pleinement.
Au petit matin, selon la saison, rafraîchissez-vous en trempant vos pieds sous l'arche du Ravin des Arcs : relâchement garanti ! Enchaînez avec une séance de yoga sur les rochers calcaires, et vous voilà apaisés pour le reste de la journée.
Prenez le temps d’une méditation tranquille face à l’eau cristalline de la source de la Buèges. Vous pouvez aussi suivre le joli petit chemin qui mène au Puech-des-Mourgues depuis le parking de Saint-Bauzille-de-Montmel pour une respiration profonde face au Pic Saint-Loup et l’Hortus.
Découvrez une multitude d’autres sites comme les hauteurs du Rocher du Causse, avec son magnifique panorama. Flânez sur les chemins de traverse du Rouet, écoutez la nature se réveiller, ou offrez-vous une retraite de yoga dans un mas ou une vieille bergerie. Redécouvrez le plaisir d’une balade à cheval au soleil couchant : dépaysement et pleines sensations seront au rendez-vous.
Puis le soir, savourez la fin de journée sur la terrasse d’un gîte ou d’une maison d’hôtes face au couchant, avant de plonger dans un sommeil réparateur, baignés par un calme précieux et le chant des oiseaux nocturnes
La source de la Buèges
Depuis sa source cristalline où on vient pique-niquer à l’ombre d’un platane, jusqu'au joli pont de la Condamine, la Buèges est une rivière qu’on peut suivre par les berges et les sentiers pour profiter de paysages variés.
Randonnée vers soi
Des pratiques corporelles (éveil corporel, mouvements taoïstes, do-in, massage des pieds). Une reconnexion à la nature (temps d'éveil sensoriel, d'écoute de la nature).
Un retour à soi (sophrologie, relaxation, méditation de pleine conscience, marche consciente). De la créativité (danse nature, expression libre corps, voix, land-art, contes, Haiku).
Le Golf du Pic Saint-Loup
Parcours techniques et tracés ludiques, au Golf du Pic Saint-Loup à Saint-Gely-du-Fesc tous les joueurs se font plaisir, et peuvent même prendre des cours.
Ils profitent aussi d’une piscine, d’un restaurant, et d’une vue magnifique sur le Pic Saint-Loup, au sein d’un cadre naturel paisible et privilégié. Bienvenue au club !
Horse Aventure...et yoga
Vous êtes en quête d’un moment de bien-être ?
Laissez-vous tenter par un instant purement relaxant. Détente de la tête, détente du corps: il s’agit d’être bien avec soi-même, bien avec les autres et bien avec son cheval. Séance de yoga suivie d’une balade à cheval.
Parc de Coulondres
Tout proche, aménagé sur un ancien domaine agricole par la ville de Saint-Gély-du-Fesc, le Parc de Coulondres offre une pause fraîche aux côtés de sikas, de daims et de mouflons, qui s’y sont acclimatés.