L'Archipel de Thau
Entre mer Méditerranée et lagune, l’Archipel de Thau comble les envies de chacun : on peut y prendre une bouffée de sensations, vivre une véritable aventure culinaire, et même voyager dans le temps à travers ses monuments et ses traditions.
Dans ce petit sud qui se suffirait presque à lui seul, se côtoient gaiement pêcheurs, marins et ostréiculteurs, qui ont progressivement fait de leur métier un art de vivre à part entière.
14 communes composent l’Archipel de Thau, destination Méditerranée : Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Frontignan, Gigean, Loupian, Marseillan, Mèze, Mireval, Montbazin, Poussan, Sète, Vic-la-Gardiole et Villeveyrac. Toutes, conjuguent l’identité méditerranéenne à leur façon et offrent au visiteur une expérience complète, à la rencontre d’un territoire authentique.
Coté patrimoine : la villa gallo-romaine de Loupian, l'abbaye de Valmagne, La maison Noilly Prat, les thermes de Balaruc-les-Bains, le phare Saint-Louis.
Coté culture: Le centre culture Léo Malet, le musée Georges Brassens et le jardin antique Méditerranéen.
Coté nature: le massif de la Gardiole, les lagunes de Thau et les mas conchylicoles et le Mont Saint Clair.
La cité maritime
Authenticité, terroir, patrimoine culinaire, plage, festivals : tout est là ...
Des canaux qui quadrillent la ville, le Mont Saint Clair offrant un panorama exceptionnel jusqu’aux Pyrénées, un port de pêche en centre ville, 12 km de plages de sable fin, assurément Sète dispose de tous les atouts pour une découverte typique et surprenante...