Une boucle à la découverte de la Source du Lez. Entre garrigues et pinèdes, découvrez le château de Restinclières et ses environs. Une immersion en pleine nature garantie.

Le Bois de Saint-Sauveur - Randonnée Grand Pic Saint-Loup - Saint-Clément-de-Riviére

Point de départ : Saint-Clément-de-Rivière

Depuis le parking de l'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup, démarrer la boucle par le passage de la barrière du parking et partir par la gauche. Suivre le balisage jaune correspondant au PR sur la piste rocailleuse qui longe le Lycée. Prendre à droite après les derniers bâtiments et rester sur la gauche au croisement suivant. Ensuite, tourner à gauche après l'épingle et redescendre jusqu'à un croisement. Poursuivre sur la gauche de la piste et rejoindre la D112 par les marches.

Le bord du Lez (Km 2.6)

Prendre la route jusqu'au virage puis s'en éloigner en rejoignant le bord du Lez via le parking sur la droite. Monter sur le passage à gué puis prendre le chemin de gauche. Rester sur le piste descendante et tourner à gauche au croisement. Le sentier principal vire à droite, rester sur le chemin en face de vous. Poursuivre tout droit au premier croisement et bifurquer à droite au prochain le long des vignes. Prendre la piste qui longe les pins sur la droite puis reprendre à gauche plus loin pour rejoindre les vignes à nouveau. Suivre le réseau vert au bout du sentier sur la droite jusqu'à arriver au panneau d'informations.

Tourner à gauche et suivre le chemin principal. Après l'allée de Platanes, poursuivre sur le passage à gué et franchir le lez en portage pour rejoindre la D112 et traverser la route pour retrouver la GT34.

Château de Restinclières... (km 4.1)

Suivez le PR à votre gauche et rester sur le sentier. Bifurquer à droite dans la descente assez technique pour remonter ensuite. Au croisement, tourner à droite et faites les tour du Château. Descendre vers le Sud en suivant le balisage jaune. Poursuivre à gauche juste après la station de traitement des eaux pour arriver sur la piste. Après le portail, continuer en face puis tout droit jusqu'à l'aire de pique-nique.

Fin de la boucle (km 5.4)

Tourner à gauche et continuer sur le chemin principal. Profiter de l'allée de platanes et rejoindre le passage à gué. Franchir le Lez à nouveau pour arriver sur la D112. Traverser la route et retrouver le Réseau Vert. Prendre la montée et filer à gauche au croisement vers la forêt. Poursuivre l'ascension en suivant le balisage puis redescendre, en traversant deux pistes jusqu'à un croisement. Aller tout droit ensuite et choisir la voie de droite pour retrouver le parking de départ.