Un parcours sportif et de beaux paysages ! Il n'en faut pas plus pour ravir les passionnés de cross country. Aux abords de l'Hérault et non loin du Pic Saint-Loup découvrez cette nature préservée au détour d'anciennes drailles.

Les bonnes raisons de choisir cet itinéraire

• Le challenge sportif
  • Le chemin des gentilshommes verriers.
  • Les villages médiévaux
Balade vélo vignoble - Clos des reboussiers

Point de départ : Saint-Martin-de-Londres

Rendez-vous au parking sur la D986. Remonter la route et prendre à droite vers la commune de Notre-Dame-de-Londres. 100m plus loin tourner sur la piste sur votre gauche. À l'embranchement suivre le sentier sur la gauche et remonter tranquillement vers la route départementale. Traverser la route pour arriver de l'autre côté face à une croix devant la bâtisse. Rejoindre ensuite la D9876 en passant sur la gauche. Poursuivre tout droit et suivre la D1 sur 1 Km. Arriver à hauteur de la carrière, prendre le sentier à droite.

Sur le tracé du GR (km 4.9).

Suivre cette piste et retrouver le balisage du GR en poursuivant vers le nord. Descendre en suivant le balisage pour récupérer la route. Dans le virage, rejoindre la piste en face. Le balisage du GR reprend et longe l'Hérault. Au niveau de la croix, partir dans la vallée pour retrouver la D986.

Sur les traces des gentilshommes verriers (km 10.5)

Traverser la route et couper tout de suite à droite par une piste au dénivelé important. Dépasser la maison et rejoindre le chemin. Continuer tout droit puis continuer en face. En arrivant sur le chemin qui entre dans les bois prendre à droite sur la Draille du Cheval Mort pour arriver sur la route départementale. Tourner à gauche puis, au croisement, choisir la direction de gauche à nouveau à destination du village de Ferrières-les-Verreries.

Notre-Dame-de-Londres

Suivez le balisage pour traverser le village et retrouver une piste assez caillouteuse en direction de Notre-Dame-de-Londres. Profiter de la nature environnante sur ce chemin descendant pendant environ 7 km. Suivre ensuite le réseau vert pour accéder au village.

Notre-Dame-de-Londres - Herault - Occitanie

Le Val de Londres

Prendre à droite à 90° et prendre à gauche environ 400m plus loin en laissant la route principale. Suivre la piste pour prendre un peu d'altitude avant de tourner à gauche. Après la descente, traverser la route et poursuivre tout droit avant d'arriver à un croisement avec une départementale. Partir sur la droite avant de revenir à votre point de départ.