Cet itinéraire situé sur un ancien oppidum gaulois, très boisé, offre un point de vue imprenable sur les Cévennes, le Pic Saint-Loup et la mer.

Puech des Mourgues - Randonnées 5

Départ

Du parking, prendre à droite en direction du Puech. S'engager à gauche rue du Claud-de-la-Dame, puis monter tout droit par la route entourée de pinèdes pour arriver à une intersection.

Point de vue sur le Lunellois

S'engager à droite sur la piste caillouteuse et, environ 300 m plus loin, parvenir à une aire de retournement (à gauche, observer le "jassète" abri naturel sous roche; point de vue sur la plaine du Lunellois).

Tourner à gauche et profiter du point de vue.

Puech des Mourgues - Randonnées 4

Un point de vue exceptionnel.

Avancer sur quelques mètres (point de vue exceptionnel en face sur le Pic Saint-Loup, la montagne de l'Hortus et sur la droite en arrière-plan, le Mont Aigoual et les Cévennes méridionales). Revenir sur ses pas

Puech des Mourgues - Randonnées 2

Table panoramique.

Point de vue panoramique sur le village de Saint-Bauzille-de-Montmel, la garrigue, la plaine viticole, les étangs et le littoral