Sous le soleil nîmois, l'indémodable cité romaine vous transporte à l'époque des combats de gladiateurs...

A une vingtaine de kilomètres de là, partez à la conquête du Pont du Gard, figure emblématique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.

Enfin un petit tour à Uzès finira de vous faire adorer ces moments qui fleurent bon le Sud !

Un patrimoine et une nature préservée : savourez le Sud, culture et douceur de vivre assurées !

La ville de Nîmes s’est construite de façon remarquable autour et avec ses monuments romains. C’est cette architecture antique déclinée au fil des siècles qui a donné à la ville son identité, sa personnalité, sa singularité, lui conférant une valeur universelle exceptionnelle.

L'amphithéâtre (ou arènes) de Nîmes est le mieux conservé du monde romain. Dès la fin du 1er siècle de notre ère, il accueillait des chasses de bêtes sauvages et des combats de gladiateurs. Aujourd'hui, de nombreuses manifestations s'y déroulent.


Coté patrimoine : La Tour Magne, les Arènes de Nîmes, la Maison Carré, le temple de Diane, le Pont du Gard, la cité ducale d'Uzès et les jardins de la fontaine.

Coté culture: Le musée de la romanité, le musée du vieux Nîmes, le musée Haribo.

Coté nature: Les Concluses de Lussan,  les Gorges du Gardon.

pont du gard
Nîmes Pont du Gard

Le Pont du Gard est situé à Vers Pont du Gard entre Nîmes, Uzès et Avignon.  C'est un joyau inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1985. Une merveille de l'antiquité lovée au cœur des Gorges du Gardon, site naturel d'exception. Une visite incontournable lors de votre séjour dans le Gard !

Pour en découvrir encore +