Tour de la Séranne aux Gorges de l'Hérault
La randonnée sportive et complète, par excellence.
Une nature débordante (cirques, gorges de l’Hérault, vallées, point-de-vues…) et des curiosités culturelles (dolmens, menhirs, aven, drailles…) : nourrissez-vous de toutes les richesses qu’offre cette randonnée.
Le site mondialement connu de Saint-Guilhem-le-Désert et autres monuments classés en nos villages de Viols-le-Fort, Saint-Martin-de-Londres ou Saint-Jean-de-Buèges vous ouvriront leurs portes, vous accueilleront en leur sein !
Adaptée aux marcheurs confirmés en raison de dénivelés forts et de conditions pouvant être rudes (autonomie totale lors de la traversée de la montagne de la Séranne).
Un itinéraire de 68 kilomètres : environs 4 jours de marche !
Nous vous invitons fortement à vous munir du TopoGuide GR de Pays "Tours dans le Grand Pic-Saint-Loup" pour parcourir vos itinéraires de randonnées. Parcours détaillé et recueil de connaissances s'y trouveront.
Profitez de votre point de départ : le village regorge de curiosités et patrimoines historiques tels que l'église, les remparts et le centre ancien, classés "bâtiments remarquables".
Retrouvez toutes les activités et professionnels de Saint-Martin-de-Londres
Empruntez la route des bergers transhumants et muletiers qui traversaient autrefois le Causse. Vous longerez le fleuve Hérault en l'apercevant au travers de fenêtres de végétation. C'est une fois arrivé au Moulin que vous trouverez l'accès pour y tremper les pieds !
Retrouvez toutes les activités et professionnels de Causse-de-la-Selle
Petit village médiéval au pied de la montagne de la Séranne, un site "Causse et Cévennes" naturel préservé et classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Un environnement varié et riche de biodiversité. Vous commencerez à prendre de la hauteur sur la Vallée de la Buèges.
Retrouvez toutes les activités et professionnels de Saint-Jean-de-Buèges
L'ascension jusqu'au sommet nommé Peyre Martine est progressive et dans des sous-bois de buis. Vous aurez également l'occasion de découvrir un cirque, des lavognes, une végétation changeante et surprenante.
Site de renommée, nous vous laissons l'entière liberté de découvrir ou redécouvrir ce village de charmes et de beauté.
La nature environnante vous déroule son spectacle.
Saint-Jean-de-Fos
Après maintes et maintes surprises géologiques, vous voici dans le village réputé pour ses potiers depuis le XVIe siècle. Le fameux Pont du Diable offre à vos yeux une palette de couleurs, et à votre imagination une légende.
Puéchabon
Retour aux merveilles dissimulées et méconnues de notre territoire : le patrimoine d'un village aux 500 âmes.
Commune au nom insolite, Viols-le-Fort vaut le détour : ses hauts-murs protègent en son sein l'authenticité et les pépites d'un passé mouvementé.
Votre retour jusqu'à Saint-Martin-de-Londres se fera sans embuches entre garrigue, drailles et panorama éblouissant sur le Pic-Saint-Loup et l'Hortus.
Retrouvez toutes les activités et professionnels de Viols-Le-Fort
Type : Pédestre
Départ : Saint-Martin-de-Londres
Longueur : 68 km
Durée : 4 jours
Pour en découvrir encore +